Nouvelle visite guidée au château d’Amboise !

Pour les vacances scolaires le château Royal d’Amboise propose des visites guidées exprès pour les enfants ! Le château a imaginé une nouvelle visite mettant en avant les animaux populaires à l’époque des rois aux XVe et XVIe siècles.

Que propose la nouvelle visite guidée du château d’Amboise ?

Sous Louis XI, le rôle des animaux était particulier à la cour du roi de France ! Parfois éléments de décoration et parfois animaux de compagnie, ils étaient très nombreux au château.

C’est en voulant faire découvrir cet aspect de la vie à la cour que la nouvelle visite guidée du château d’Amboise a été conçue. Les enfants pourront se plonger au coeur des XVe et XVIe siècle quand le animaux étaient à la fois des êtres vivants réels, des symboles et même des emblèmes ! Louis XI avait même fait d’une lionne apprivoisée son animal de compagnie pour magnifier sa personne et montrer son importance.

Louis XI n’était pas le seul a admirer les animaux, François Ier appréciait les bêtes féroces et exotiques dont il se servait pour illustrer sa force et sa puissance ! Lorsqu’il habitait au château Royal, on pouvait retrouver dans la cour des lions, des léopards, des perroquets, des ours des autruches et des chevaux bien sûr !

La visite est ponctuée de diverses activités auxquelles les enfants pourront participer comme le tir aux oiseaux, les jeux de cartes ou encore les puzzles géants ! Afin d’enrichir l’expérience de la Renaissance, la visite se termine par une partie de Papegault (ancien jeu de la Renaissance, prisé à la cour) en famille.

Informations complémentaires sur la visite

Elle a lieu tous les jours pendant les vacances scolaires à 15h30 (sans réservation)

Comprise dans le prix d’entrée (sans supplément de prix), elle est idéale pour les enfants de 7 à 12 ans.

Comptez 1h de visite.

Profitez de cette visite au cours de l’un de nos séjours à vélo en famille autour d’Amboise.

A propos de l'auteur

client-photo-1
Claire

Commentaires

Laisser un commentaire