C’est reparti pour le Son et Lumière du Château Royal de Blois !

Son et Lumière Chateau Royal de Blois

Après  une première projection pour le week-end de Pâques du Son et Lumière du Château Royal de Blois, le lancement du spectacle est fait !

En effet, le Son et Lumière de Blois a de nouveau lieu tous les soirs dans la cour du Château Royal de Blois à partir du 2 avril 2016 et cela jusqu’au 18 septembre 2016  inclus !

Le spectacle a lieu à 22h00 pour les mois d’avril, mai et septembre et à 22h30 pour les mois de juin, juillet et août.

Profitez de nos escapades à vélo ou de nos vacances à vélo pour venir découvrir les épisodes célèbres de l’histoire du château en plongeant dans un monde de couleurs et de lumières projetées sur les murs du Château Royal de Blois.

Ainsi l’aile Louis XII, la façade François Ier et l’aile Gaston d’Orléans s’animeront pour vous faire découvrir l’histoire du château et de ses illustres hôtes qui ont habité et parfois transformé ses murs. Vous verrez le passage de Jeanne d’Arc à Blois, les intrigues menées par Louis XII, François Ier et Henri III, fameux rois de la Région Centre Val de Loire et bien d’autres épisodes de la vie du château. Vous découvrirez le portrait géant de Catherine de Médicis, femme d’Henri III, qui semble encore plus impressionnant projeté ainsi sur les murs et donne à cette femme une image à la hauteur de sa stature.

Ces mises en scènes qui mettent en valeur l’architecture du château, associées à la musique créées spécialement pour le spectacle vous rendront inoubliable ce moment passé au Château Royal de Blois.

Le spectacle est en français  et en audiodescription mais est également disponible en traduction simultanée par audiolangue en anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais et russe.

Allez voir nos idées d’escapades à vélo ou de vacances à vélo pour venir à ce spectacle exceptionnel !

A propos de l'auteur

client-photo-1
Claire

Commentaires

Laisser un commentaire