Blois, Chambord
Château
2 jours
Durée

Un aperçu de votre week-end à vélo autour de Blois – Chambord

Pédalez le temps d’un week-end sur les itinéraires de la Loire à vélo. Les circuits à vélo vous emmèneront à la découverte de deux châteaux incontournables du Val de Loire que sont Blois et Chambord. Sur votre chemin, vous découvrirez notamment les vignobles de l’AOC Cheverny, les sous-bois solognots giboyeux ainsi que des paysages naturels typiques de la Vallée de la Loire en longeant le fleuve avec votre vélo.

Votre heure et lieu d’arrivée et de retour

Pour profiter au mieux de votre séjour, commencez votre week-end à vélo en fin de matinée du premier jour à Blois. Ne perdez pas un instant et partez à la découverte du château Royal de Blois et des pistes cyclables de la Loire à vélo.

Le dernier jour, après votre escapade à Chambord, partez en fin d’après-midi.

INCLUS

  • 1 nuit en hôtel ***
  • Les petits déjeuners
  • 1 vélo par personne disponible pour la durée du séjour, antivol, porte-carte et casque (sur demande)
  • Fiches d’itinéraires, documentations touristiques
  • Billets d’entrée coupe-file pour le château de Blois et de Chambord
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • La taxe de séjour
  • Bons plans, bonnes adresses et astuces

NON INCLUS

  • Déjeuners et dîners
  • Le transport
  • Dépenses personnelles
  • Sacoches

Informations additionnelles

SéjoursSéjour en étoile
DatesDisponible toute l’année
DifficultéFacile
Nuit(s) supplémentaire(s) possible(s)Nous consulter par email (contact@loirevelo.com) ou au 02 54 74 57 05
Vous apportez votre vélo ?Réduction de 20€ sur le prix de votre séjour

1

Jour 1 : Blois - Bords de la Loire (entre 5 et 40 km à vélo)

Chateau Royal de Blois Loire veloVotre périple autour des châteaux de la Loire commence par la ville de Blois. En fonction de vos envies et de votre heure d’arrivée, vous pouvez prendre votre vélo et partir faire une un tour sur les bords de la Loire. Vous pouvez aussi visiter le château Royal de Blois riche en histoire. Au cours de votre après-midi, si vous partez à la découverte de Blois, vous découvrirez probablement les surprises que ses ruelles Renaissance vous réservent telles que les hôtels particuliers. La ville est construite sur un coteau et surplombe la Loire qui est magnifique depuis les jardins de l’Évêché.

Nos coups de cœur : les places Avé Maria et du Grenier à Sel.

2

Jour 2 : Blois - Chambord (entre 40 km et 50 km à vélo)

Chateau de Chambord Loire veloEmpruntez dès le matin (11h au plus tard pour bien profiter de la visite), les itinéraires de la Loire à vélo et partez pour Chambord, après avoir traversé la jolie ville de Blois et longé la Loire en vélo, vous accédez à Chambord par la voie 9 (en sous-bois). Chambord est assurément le plus grand des châteaux de la Loire avec son architecture impressionnante. Nous avons commune de dire que Chambord c’est le gigantisme ! La visite du château est comprise dans notre prix (billets coupe-files) nous vous conseillons sur place d’intégrer une visite guidée (non comprise). Sur la route du retour, qui est différente de l’aller, imprégnez-vous de la forêt de Chambord, plus grand parc fermé d’Europe et profitez de la balade à vélo qui s’offre à vous.

Notre coup de cœur : l’escalier à double révolution.

Votre week-end à vélo autour de Blois – Chambord se déroulera en plein cœur du Val de Loire. Au départ de Blois, vos balades suivront notamment les itinéraires de la Loire à vélo. Découvrez les châteaux de la Loire autrement avec les avantages d’avoir un seul hébergement.

Carte-02

Week-end à vélo Blois - Chambord - Cheverny
chateau royal de blois loire velo
chateau royal de blois loire velo
chateau royal de blois loire velo
chateau de chambord loire velo
chateau de chambord Loire velo
chateau de chambord loire velo
chateau de chambord loire velo
balade sur la loire loire velo

AVIS

4 étoiles pour 1 avis
4 sur 5
21 juin 2016

Mis à part une météo un peu capricieuse en ce mois de juin, super expérience, équipe sympa, programme adapté, merci pour l’organisation en dernière minute. Nous prévoirons un séjour plus long la prochaine fois!!!

Laisser un avis

Évaluation