Amboise, Chambord, Chaumont, Ussé, Villandry, Abbaye de Fontevraud, Meung-sur-Loire
Château
1 semaine
Durée

Un aperçu de votre séjour dans le Val de Loire

Partez à l’aventure le long de la Loire à vélo et de ses châteaux. Découvrez tous les joyaux qu’offre le Val de Loire comme Chambord, le plus grand château de la Loire, Montsoreau et Candes-Saint-Martin classés parmi les plus beaux villages de France, ou encore des points de vue incroyables sur la Loire du haut de la terrasse du château de Chaumont-sur-Loire.

Votre heure et lieu d’arrivée et de retour

Pour profiter au mieux de votre séjour, nous vous conseillons d’arriver le premier jour à Orléans dans la matinée. Vous pourrez découvrir le centre médiéval de la ville d’Orléans avant de rejoindre l’itinéraire de la Loire à vélo pour atteindre votre première étape.

Le dernier jour, selon votre heure d’arrivée sur Saumur, vous découvrirez cette charmante ville et son château surplombant la Loire. N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous fasse une proposition sur mesure (ex: nuit supplémentaire).

INCLUS

  • 6 nuits en hôtel **/***
  • Les petits déjeuners
  • 1 vélo par personne disponible pour la durée du séjour, antivol, porte-carte et casque (sur demande)
  • Transferts de bagages
  • Rapatriement des vélos
  • Fiches d’itinéraires, documentations touristiques
  • Billets d’entrée coupe-file pour le château de Meung-sur-Loire, Chambord, Chaumont-sur-Loire, Amboise, Villandry, Ussé et l’Abbaye de Fontevraud
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • La taxe de séjour
  • Bons plans, bonnes adresses et astuces

NON INCLUS

  • Déjeuners et dîners
  • Le transport
  • Dépenses personnelles
  • Sacoches

Informations additionnelles

SéjoursSéjour en itinérance
DatesDisponible toute l’année
DifficultéFacile
Nuit(s) supplémentaire(s) possible(s)Nous consulter par email (contact@loirevelo.com) ou au 02 54 74 57 05
Vous apportez votre vélo ?Réduction de 80€ par personne sur le prix du séjour

1

Jour 1 : Orléans - Beaugency (30 km)


ville-de-beaugency-loirevelo.comVotre itinéraire à vélo commencera au coeur d’Orléans, capitale de la France médiévale. Les chemins vous emmèneront sur les bords de Loire jusqu’à la confluence de l’Eure et du fleuve royal. Ensuite, vous croiserez l’impressionnant château de Meung-sur-Loire avec son étonnante façade rosée. Vous traverserez la Loire pour atteindre votre première étape du jour : Beaugency.

2

Jour 2 : Beaugency - Blois par Chambord (42 km)


Chateau de Chambord Loire veloAvant de reprendre votre bicyclette, découvrez la charmante ville de Beaugency et ses ruelles médiévales. En longeant la Loire, vous tomberez sur Saint-Dyé-sur-Loire, ancien port fluvial. Porte d’entrée pour l’acheminement des pierres ayant servi à la construction du château de Chambord, vous emprunterez cette même route jusqu’au plus grand château du Val de Loire. Après la visite du château de Chambord, vous rejoindrez la ville royal de Blois.

3

Jour 3 : Blois - Amboise (40 km)


chateau d'amboise loire veloVous poursuivrez votre séjour à vélo jusqu’à Amboise. Au fil de votre balade vous traverserez le village de Chaumont-sur-Loire. Bien connu pour son château surplombant la Loire, il est également renommé pour son festival international des jardins. Suite à Chaumont, la Touraine se dessine avec ses vignobles et ses caves troglodytiques creusées dans la roche de tuffeau. Votre étape à Amboise vous permettra de découvrir cette charmante ville avec en son coeur le château Royal d’Amboise et celui du Clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci.

4

Jour 4 : Amboise - Tours (30 km)


ville-de-tours-loirevelo.comEntre Amboise et Tours, vous croiserez la route de nombreuses caves. Elles vous inviteront à découvrir les vins de Montlouis et ceux, davantage connus de Vouvray. Tours sera votre point d’arrivée. Vous y découvrirez notamment le quartier de la cathédrale ainsi que la place Plumereau.

5

Jour 5 : Tours - Azay-le-Rideau (36 km)

escapade à vélo autour d'Azay le Rideau et Villandry
Vous débuterez votre périple en longeant la Loire en partant de Tours pour atteindre Azay-le-Rideau. A mi-chemin, vous découvrirez le château de Villandry et ses incontournables jardins à la française. Ensuite, vous reprendrez votre chemin pour arriver à votre première étape : Azay-le-Rideau. Ce charmant village aux rues chargées d’histoire vous accueillera pour cette halte.

6

Jour 6 : Azay-le-Rideau - Chinon (39 km)

4bb6747b88047e5c5c74800f3581729c
Vous rejoindrez la Loire en suivant l’Indre. Vous croiserez la route du château de l’Islette avant d’arriver au château d’Ussé aussi nommé le château de la Belle au Bois Dormant. Suite à la visite de ce somptueux château, tout en suivant le cours de la Loire, vous atteindrez Chinon et sa forteresse médiévale.
7

Jour 7 : Chinon - Saumur (36 km)

Château de Montsoreau
La dernière partie de votre randonnée à vélo vous conduit à la confluence de la Vienne et de la Loire. Vous découvrirez alors des villages parmi les plus beaux de France comme celui de Candes-Saint-Martin et de Montsoreau. Un petit détour vous mènera jusqu’à l’impressionnante Abbaye de Fontevraud. Votre journée s’achèvera au porte de l’Anjou à Saumur.

Chateau de Chambord Loire velo
Loire à velo
chateau de Chambord Loire velo
chateau de chambord loire velo
chateau de chambord loire velo
chateau royal de blois loire velo
chateau royal de blois loire velo
velo dans les vignes loire velo
chateau de chaumont-sur-loire loire velo
balade sur la loire loire velo
Chateau d'Amboise loire velo
chateau d'amboise loire velo
Chateau de Villandry Loire velo
escapade à vélo autour d'Azay le Rideau et Villandry
Chateau d'Azay-le-Rideau Loire velo
Abbaye-royale-de-fontevraud

AVIS

Aucun avis pour le moment.

Laisser un avis

Évaluation