Blois, Chambord, Chaumont, Cheverny
Château
4 jours
Durée

Un aperçu de votre escapade à vélo entre Loire et Sologne

Prenez vos vélos et partez sur les routes faites pour les vélos pour découvrir ces 4 châteaux de la Loire incontournables que sont Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire (dont le festival des jardins est à ne pas manquer !). Sur votre parcours vosu aurez la chance de voir les vignobles de Cheverny, les bords de la Loire et la forêt de Sologne si riche.

Votre heure et lieu d’arrivée et de retour

Le premier jour vous arriverez sur Blois. Vous pourrez ainsi en profiter pour découvrir le château Royal à l’histoire si riche ! C’et aussi le moment pour vous échauffer les jambes et commencer à amadouer les pistes cyclables de la Loire à vélo en longeant le fleuve.

A la fin de votre périple à bicyclette, profitez de votre dernière journée pour une ultime visite, un ultime coup de pédale avant de repartir en fin d’après-midi.

INCLUS

  • 3 nuits en hôtel ***
  • Les petits déjeuners
  • 1 vélo par personne disponible pour la durée du séjour, antivol, porte-carte et casque (sur demande)
  • Fiches d’itinéraires, documentations touristiques
  • Billets d’entrée coupe-file pour le château de Blois, de Chambord, de Cheverny et du festival des jardins de Chaumont
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • La taxe de séjour
  • Bons plans, bonnes adresses et astuces

NON INCLUS

  • Déjeuners et dîners
  • Le transport
  • Dépenses personnelles
  • Sacoches

Informations additionnelles

SéjoursSéjour en étoile
DatesDisponible toute l’année
DifficultéFacile
Nuit(s) supplémentaire(s) possible(s)Nous consulter par email (contact@loirevelo.com) ou au 02 54 74 57 05
Vous apportez votre vélo ?Réduction de 40€ sur le prix de votre séjour
1

Jour 1 : Autour de Blois (entre 5 et 40 km à vélo)

Chateau Royal de Blois Loire veloC’est parti pour le début de votre séjour à vélo dans le Val de Loire, au cœur des châteaux de la Loire. Votre première étape est la ville de Blois ! Selon l’heure à laquelle vous arrivez, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Nous vous conseillons de commencer par enfourcher vos vélos pour une petite mise en jambe en commençant par une courte rando à vélo sur les bords de la Loire. Puis vous pouvez poursuivre la journée en visitant le château Royal de Blois, l’un des incontournables des châteaux de la Loire. Votre soirée pourra ensuite débuter par une balade à pied dans la ville de Blois pour découvrir ses surprises. Vos déambulations vous mèneront probablement au jardin de l’Évêché ou vous avez une vue exceptionnel sur la Loire.

Nos coups de cœur : les places Avé Maria et du Grenier à Sel.

2

Jour 2 : Blois - Chambord (entre 40 et 50 km à vélo)

Chateau de Chambord Loire veloCette journée est réservée à la visite du Château de Chambord ! Empruntez dès le matin, 11h au plus tard pour bien profiter de la visite, les routes de la Loire à vélo en direction de Chambord ! Après avoir traversé la charmante ville de Blois et longé la Loire avec votre vélo, vous accédez au château de Chambord en passant par les sous-bois. Ce château est probablement le plus impressionnant des châteaux de la Loire et vous le visiterez grâce à nos billets coupe-files (compris dans le séjour) nous vous conseillons sur place d’intégrer une visite guidée (non comprise). Sur le retour vous laisserez le château de Chambord derrière vous et vous repartirez par un autre chemin qu’à l’aller à travers la forêt de Chambord vous offrant ainsi une balade à vélo très agréable.

Notre coup de cœur : l’escalier à double révolution.

3

Jour 3 : Blois - Cheverny (50 km à vélo)

chateau de cheverny Loire veloL’itinéraire des châteaux à vélo vous conduira cette fois-ci jusqu’au château de Cheverny. Les routes de la Loire à vélo sont encadrées par la campagnes et par les vignes pour donner à votre balade un rythme tranquille et serein. Sur votre route, vous passerez probablement devant le château de Troussay et le château de Beauregard avant d’arriver à Cheverny. Poser ensuite vos vélos devant le château et partez à sa découverte grâce aux billets coupe-files que nous vous fournissons. Pour certain le château réveillera des souvenir ! il a en effet inspiré Hergé dans ses dessins du château de Moulinsart des aventures de Tintin.

Notre coup de cœur : La soupe des chiens à 11h30 au château de Cheverny

4

Jour 4 : Blois - Chaumont-sur-Loire (40km à vélo)

chateau de chaumont-sur-loire lire veloChaumont-sur-Loire n’attend plus que vous donc ne perdez pas un instant et enfourchez votre vélo, empruntez les pistes de la Loire à vélo et pédalez le long de la Loire en direction du château ! Cette rando à vélo est tout à fait agréable avec ses routes plates et son paysage de bord de Loire. Le château de Chaumont-sur-Loire et son festival des jardins vous éblouiront de part leur originalité et leur beauté.


Notre coup de cœur : les écuries du château de Chaumont-sur-Loire.

Votre escapade à vélo entre Loire et Sologne se déroulera autour de la ville de Blois, votre lieu de séjour.  Profitez d’être au coeur du Val de Loire et de la Sologne pour découvrir les châteaux de Blois, Chambord et Cheverny ainsi que des parcours de la Loire à vélo passant par la Sologne et ses forêts.

Carte-05-02

Chateau Royal de Blois Loire velo
chateau royal de blois loire velo
chateau royal de blois loire velo
Week-end à vélo Blois - Chambord - Cheverny
chateau de chambord loire velo
Chateau de Chambord Loire velo
loire a velo
chateau de cheverny loire velo
Chateau de Cheverny loire velo
Loire à velo
chateau de troussay loire velo
chateau de chaumont-sur-loire loire velo
balade sur la loire loire velo

AVIS

5 étoiles pour 1 avis
5 sur 5
6 juin 2016

Merci pour ce très beau séjour. L’hôtel fut parfait et idéalement placé pour faire les randonnées à vélo conseillées par vos soins. Malgré une crevaison inopinée sur le parcours, le dépannage fut immédiat. Encore merci pour cette réactivité et vos services.
Nous recommanderons chaleureusement notre entourage de passer par vous pour découvrir les châteaux de la Loire à vélo.

Laisser un avis

Évaluation