Amboise, Blois, Chambord, Chenonceau, Cheverny
Château
5 jours
Durée

Un aperçu de vos vacances à vélo entre Chambord et Chenonceau

Partez au grand air, cheveux au vent, à bicyclette pour passer des vacances entre Val de Loire et Touraine. Les balades vous emmèneront à la découverte des plus beaux châteaux du Val de Loire comme notamment Chenonceau, Chambord, Cheverny et bien d’autres. Sur votre chemin, vous découvrirez les vignobles de Touraine, les forêts giboyeuses de Sologne, des caves troglodytiques ainsi que des paysages naturels exceptionnels entre la Loire et le Cher. Vous ne pourrez qu’être charmé par les chemins que vous parcourrez, les monuments que vous visiterez et les paysages que vous traverserez.

Votre heure et lieu d’arrivée et de retour

Pour profiter au mieux de votre séjour, arrivez le premier jour, au plus tard en fin de matinée sur Blois. Dès la première journée, partez à la découverte du plus grand des châteaux de la Loire, Chambord, en empruntant les pistes cyclables bordant la Loire, le fleuve sauvage. Elles vous mèneront jusqu’à Amboise et Chenonceau où vous découvrirez à la fois une ville Renaissance mais aussi un des joyaux du Val de Loire. Vous tomberez sous le charme des paysages variés que vous traverserez.

A la fin de votre périple, le dernier jour, partez en fin d’après-midi afin de pédaler et profiter de cette dernière journée et des merveilles de la région.

INCLUS

  • 4 nuits en hôtel **/***
  • Les petits déjeuners
  • 5 jours de location de vélo fourni avec un antivol, des sacoches et un casque (sur demande)
  • Fiches d’itinéraires, documentations touristiques
  • Billets d’entrée coupe-files pour le château de Blois, de Chambord, de Cheverny, d’Amboise et de Chenonceau
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • La taxe de séjour
  • Bons plans, bonnes adresses et astuces

NON INCLUS

  • Déjeuners et dîners
  • Le transport
  • Dépenses personnelles

Informations additionnelles

SéjoursSéjour en étoile
DatesDisponible toute l’année
DifficultéFacile
Nuit(s) supplémentaire(s) possible(s)Nous consulter par email (contact@loirevelo.com) ou au 02 54 74 57 05
Vous apportez votre vélo ?Réduction de 50€ sur le prix de votre séjour

1

Jour 1 : Blois (entre 5 et 40 km à vélo)

Chateau Royal de Blois Loire veloArrivée à Blois. Selon votre heure d’arrivée et vos envies, vous avez la possibilité de faire une mise en jambe en commençant par une courte rando à vélo en bord de Loire sur les chemins de la Loire à vélo et/ou de visiter le château Royal de Blois, l’un des incontournables des châteaux de la Loire à vélo (billets coupe-files compris). En début de soirée, profitez de la vile de Blois qui entoure le château et découvrez les ruelles et leur cachet renaissance qui vous inviteront à la découverte des lieux incontournables de la ville tels que ses hôtels particuliers. La ville construite sur un coteau surplombe la Loire et vous offre ainsi une vue imprenable sur le fleuve.

Nos coups de cœur : les places Avé Maria et du Grenier à Sel.

2

Jour 2 : Chambord (entre 40 et 50 km à vélo)

Chateau de Chambord Loire veloPour bien profiter de la journée, enfourchez votre vélo en début de matinée et partez en direction de Chambord sur les itinéraires de la Loire à vélo. Traversez la ville de Blois, longez la Loire dernier fleuve sauvage d’Europe et pénétrez dans le Domaine de Chambord en passant par les sous-bois avant d’arriver devant le château reconnaissable à son architecture impressionnante. Vous allez visiter le visiter grâce à nos billets compris dans le prix et vous permettant de ne pas faire les files d’attentes. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à intégrer une visite guidée une fois sur place (non-comprise). Pour le chemin du retour, profitez de votre balade en parcourant la forêt de Chambord par un autre chemin.

Notre coup de cœur : l’escalier à double révolution.

3

Jour 3 : Cheverny (entre 15 et 50 km à vélo)

chateau de cheverny loire veloVos jambes sont bien échauffées ! Vous pouvez partir à la découverte du Château de Cheverny en empruntant les routes de la Loire à vélo. L’architecture du château de Cheverny vous rappellera sûrement à vos souvenirs d’enfance car c’est lui qui a inspiré Hergé dans son dessin du château de Moulinsart, lieu des aventures de Tintin. Avec nos billets coupe-files fournis dans nos séjours vous aurez juste à laisser vos vélos à l’entrée puis à profiter de la visite  du domaine de Cheverny : son château et ses jardins remarquables.

Notre coup de cœur : La soupe des chiens à 11h30 au château de Cheverny

4

Jour 4 : Amboise (entre 5 et 30 km à vélo)

chateau d'Amboise loire veloVous passerez cette journée dans la très charmante ville Renaissance d’Amboise. Vous pouvez en profiter pour enfourcher vos vélos et faire une courte balade à vélo sur les bords de la Loire et/ou visiter le château Royal qui surplombe la ville et le fleuve majestueux. A quelques mètres du château se trouve le CLos Lucé où Léonard de Vinci le peintre de la Joconde et l’inventeur de l’escalier de Chambord résida à la fin de sa vie. Amboise est une ville à taille humaine qui va vous enchanter.

Notre coup de cœur : La vue imprenable sur la Loire et Amboise du haut des tours du château d’Amboise

5

Jour 5 : Chenonceau (entre 40 et 50 km à vélo)

chateau de chenonceau Loire veloVotre périple à vélo se poursuit par la visite du très élégant château de Chenonceau aussi connu sous le nom de Château des Dames. Ses jardins à la française n’ont d’égal que son architecture surprenante avec ses arches qui enjambent le Cher gracieusement. Votre balade à vélo du jour vous fera longer le cher vers les caves troglodytiques creusées dans le tuffeau. Dans l’une d’elle vous retrouverez Stéphane notre homme des cavernes qui vous fera remonter le temps lors de vos déambulations dans ses galeries.

Notre coup de cœur : Les cuisines du château et leur collection de cuivres remarquable.

Votre escapade à vélo entre Chambord et Chenonceau débutent autour de Blois, votre premier lieu de séjour et se poursuit autour d’Amboise, votre second lieu de résidence. Profitez d’être au coeur du Val de Loire et de la Sologne pour découvrir les châteaux de Blois, Chambord et Cheverny ainsi que des parcours de la Loire à vélo passant par la Sologne et ses forêts.

Continuez vos vacances à vélo au coeur de la Touraine et partez à la découverte des villes et des nombreux châteaux qui la composent comme Amboise, Chenonceau et bien d’autres. Vous pourrez flâner sur les pistes de la Loire à vélo en passant près du Cher où vous pourrez vous rafraîchir dans des caves.

chateau de cheverny loire velo
Chateau Royal de Blois Loire velo
Chateau de Chambord Loire velo
Chateau de Cheverny Loire velo
Chateau d'Amboise loire velo
chateau d'Amboise Loire velo
chateau d'Amboise loire velo
Chateau de Chenonceau Loire velo

AVIS

Aucun avis pour le moment.

Laisser un avis

Évaluation