Blois, Chambord, Cheverny
Château
3 jours
Durée

Un aperçu de votre escapade à vélo Blois – Chambord – Cheverny

C’est parti pour une escapade dans la Vallée de la Loire. Votre périple à vélo vous emmènera à la découverte des plus beaux châteaux du Val de Loire que sont Blois, Chambord ou encore Cheverny. Sur votre chemin, vous pourrez découvrir les vignobles de Cheverny, les sous-bois solognots giboyeux ainsi que nos paysages typiques de bord de Loire.

Votre heure et lieu d’arrivée et de retour

Dès votre arrivée, le premier jour de votre séjour, découvrez le château Royal de Blois et empruntez les bords de la Loire et ses pistes cyclables pour votre première vadrouille en vélo.

Profitez de votre dernière journée pour pédaler au grand air, cheveux aux vents avant de reprendre votre route vers de nouvelles aventures.

INCLUS

  • 2 nuits en hôtel ***
  • Les petits déjeuners
  • 1 vélo disponible pour la durée du séjour, antivol, porte-carte et casque (sur demande)
  • Fiches d’itinéraires, documentations touristiques
  • Billets d’entrée coupe-file pour le château de Blois, de Chambord et de Cheverny
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • La taxe de séjour
  • Bons plans, bonnes adresses et astuces

NON INCLUS

  • Déjeuners et dîners
  • Le transport
  • Dépenses personnelles
  • Sacoches

Informations additionnelles

SéjoursSéjour en étoile
DatesDisponible toute l’année
DifficultéFacile
Nuit(s) supplémentaire(s) possible(s)Nous consulter par email (contact@loirevelo.com) ou au 02 54 74 57 05
Vous apportez votre vélo ?Réduction de 30€ par personne sur le prix de votre séjour
1

Jour 1 : Autour de Blois (entre 5 et 40 km à vélo)

Chateau Royal de Blois Loire veloVotre séjour commence par la ville de Blois. En fonction de l’heure à laquelle vous arrivez, vous avez la possibilité de commencer par visiter le château Royal de Blois (billets coupe-files compris dans le prix) et/ou d’enfourcher votre vélo pour partir en balade sur les pistes de la Loire à vélo en bord de Loire. afin de vous mettre en jambe pour la suite de votre séjour. Blois est construite sur un coteau et surplombe la Loire offrant ainsi une vue imprenable sur le fleuve. Au cours de votre balade dans la ville, vous pourrez découvrir ses hôtels particuliers et autres surprises que réserve la ville.

Nos coups de cœur : les places Avé Maria et du Grenier à Sel.

2

Jour 2 : Blois - Chambord (entre 40 et 50 km à vélo)

Domaine national de Chambord Loire veloDirection le Château de Chambord ! Dès le matin, empruntez les itinéraires de la Loire à vélo et partez pour Chambord, probablement le château le plus époustouflant de tous les châteaux de la Loire. Sur votre route, vous traverserez la ville de Blois et ses joies ruelles, puis vous longerez la Loire avant de passer par les sous-bois et d’arriver devant le château de Chambord. Vous pourrez laisser vos vélos à ‘entrée du châteaux et profiter des billets coupe-files que nous vous fournissons pour le visiter. Une foi sur place, vous pouvez même si vous le désirer intégrer une visite guidée (non-comprise dans le prix). Quand vient l’heure du retour, vous emprunterez un autre chemin qu’à l’aller pour rejoindre Blois et profiter de la balade à vélo qui s’offre à vous à travers la forêt de Chambord.

Notre coup de cœur : l’escalier à double révolution.

3

Jour 3 : Blois - Cheverny (entre 15 et 50 km à vélo)

chateau de cheverny loire veloVotre prochaine étape vous mène au château de Cheverny. Sur les pistes de la Loire à vélo vous traverserez campagne et vignes pour une balade tout en douceur. A votre arrivée au château de Cheverny, posez vos vélos et ne faites pas la queue pour visiter le château grâce à nos billets coupe-files. Le Château de Cheverny rappelle les aventures de Tintin et du capitaine Haddock à Moulinsart, le château ayant servi d’inspiration à Hergé. Sur le parcours vous aurez l’opportunité d’appercevoir les château de Beauregard et Troussay.

Notre coup de cœur : La soupe des chiens à 11h30 au château de Cheverny

Votre escapade à vélo Blois – Chambord – Cheverny se déroulera autour de la ville de Blois, votre lieu de séjour. Profitez d’être au coeur du Val de Loire pour découvrir les châteaux de Blois, Chambord et Cheverny ainsi que des parcours de la Loire à vélo.

Carte-05-01

Week-end à vélo Blois - Chambord - Cheverny
Domaine national de Chambord Loire velo
chateau de chambord loire velo
chateau de chambord loire velo
loire a velo
chateau de chambord loire velo
chateau royal de blois loire velo
chateau royal de blois loire velo
pique-nique dans les vignes loire velo
chateau de troussay loire velo
chateau de cheverny loire velo
Chateau de Cheverny loire velo

AVIS

5 étoiles pour 1 avis
5 sur 5
6 juin 2016

Quel régal : les parcours sont bien balisés et roulants, les points de vue magnifiques, tout en profitant de haltes culturelles et gastronomiques. Que du bonheur!

Laisser un avis

Évaluation