Azay-le-Rideau, Blois, Chambord, Chaumont, Cheverny, Ussé, Villandry
Château
1 semaine
Durée

Un aperçu de votre semaine de vacances à vélo entre Blois et Azay-le-Rideau

Découvrez une grande partie du Val de Loire en passant une semaine de vacances à vélo entre Sologne et Touraine. Votre périple vous emmènera à la découverte de certains des plus beaux châteaux de la Loire comme notamment Azay-le-Rideau, Chambord, Cheverny, Ussé et bien d’autres. Sur votre parcours, vous découvrirez les vignobles de Cheverny, les forêts solognotes, les caves troglodytiques les bords de la Loire et de l’Indre.

Votre heure et lieu d’arrivée et de retour

Votre semaine de vacances débutera dans la charmante ville de Blois. Dès votre arrivée, la première journée, partez à l’assaut du château Royal et des pistes cyclables qui l’entourent et vous porteront sur les bords de la Loire.

Après 4 jours de d’excursion autour de Blois, en fin de journée, rejoignez Azay-le-Rideau en voiture pour la deuxième partie de votre séjour au cœur de la Touraine ou d’autres découvertes vous attendent.

Profitez de la vos vacances jusqu’au dernier jour pour pédaler allègrement jusqu’à la fin de l’après-midi.

INCLUS

  • 6 nuits en hôtel **/***
  • Les petits déjeuners
  • 7 jours de location de vélo fourni avec un antivol, des sacoches et un casque (sur demande)
  • Fiches d’itinéraires, documentations touristiques
  • Billets d’entrée coupe-file pour le château de Blois, de Chambord, de Cheverny, du festival des jardins de Chaumont, d’Azay-le-Rideau, de Villandry et d’Ussé
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • La taxe de séjour
  • Bons plans, bonnes adresses et astuces

NON INCLUS

  • Déjeuners et dîners
  • Le transport
  • Dépenses personnelles

Informations additionnelles

SéjoursSéjour en étoile
DatesDisponible toute l’année
DifficultéFacile
Nuit(s) supplémentaire(s) possible(s)Nous consulter par email (contact@loirevelo.com) ou au 02 54 74 57 05
Vous apportez votre vélo ?Réduction de 70€ par personne sur le prix de votre séjour

1

Jour 1 : Autour de Blois (entre 5 et 40 km à vélo)

Chateau Royal de Blois Loire veloC’est à Blois que votre séjour commence ! Arrivée à Blois. Selon vos envies et votre heure d’arrivée, vous pouvez commencer par une courte balade à vélo sur les bords de la Loire puis vous pouvez délaisser les pistes de la Loire à vélo un moment pour visiter l’un des incontournables des châteaux de la Loire : le Château Royal de Blois. Avec nos billets coupe-files compris dans le prix vous n’aurez pas à faire de file d’attente. La ville de Blois vous réserve bien des surprises et parcourir ses ruelles Renaissance est un véritable plaisir. Blois étant construite sur un coteau, la ville offre une vue magnifique sur la Loire.

Nos coups de cœur : les places Avé Maria et du Grenier à Sel.

2

Jour 2 : Blois - Chambord (entre 40 et 50 km à vélo)

Chateau de Chambord Loire veloC’est reparti pour une nouvelle journée à vélo sur les pistes des châteaux de la Loire ! Roulez, les cheveux au vent, sur les itinéraires de la Loire à vélo qui vont vous faire traverser Blois, longer la Loire, passer par les sous-bois de la forêt de Chambord avant d’arriver devant le château ! Chambord est sans aucun doute le château de la Loire le plus impressionnant avec ses nombreuses cheminées qui pointent vers le ciel. Avec nos billets coupe-files compris dans nos séjours, vous pourrez également visiter l’intérieur du château et les jardins nouvellement recréés. Pour le retour, vous emprunterez des routes différentes de celles du matin vous faisant passer par la forêt de Chambord.

Notre coup de cœur : l’escalier à double révolution.

3

Jour 3 : Blois - Cheverny (50 km à vélo)

chateau de cheverny loire veloCette journée est consacrée au château de Cheverny ! Après avoir pédalé à travers vignes et campagne, après être passé devant le château de Beauregard et le château de Troussay, vous arriverez devant le château de Cheverny ! Laissez vos vélos à l’entrée, ne faites pas la file d’attente (billets coupe-files fournis) et profitez de la visite du château de Cheverny. Ce château vous ravira par son mobilier riche. Il a également servi de modèle pour le château de Moulinsart, demeure où Tintin et le capitaine Haddock vécurent de nombreuses aventures. Le château de Cheverny possède également un parc très charmant où vous pourrez délasser vos jambes avant de prendre la route du retour en vélo sur les parcours de la Loire à vélo.

Notre coup de cœur : La soupe des chiens à 11h30 au château de Cheverny

4

Jour 4 : Blois - Chaumont-sur-Loire (entre 40 et 50 km à vélo)

chateau de chaumont-sur-loire loire veloVotre séjour continu avec pour prochaine découverte le château de Chaumont sur Loire et son Festival des Jardins. Ce centre d’art et de nature vous offre des surprises où que vos yeux se posent. Votre chemin pour vous rendre jusqu’au Domaine vous fera prendre les pistes de la Loire à vélo pour une agréable balade en toute sécurité. Le château surplombe la Loire et donne une vue imprenable sur le dernier fleuve sauvage d’Europe. Le Festival des jardins propose quant à lui une thématique différente chaque année pour le plaisir de tout amateur d’art, de jardins ou de balades tout simplement.

Notre coup de cœur : les écuries du château de Chaumont-sur-Loire.

5

Jour 5 : Autour d'Azay-le-Rideau (entre 20 et 40 km à vélo)

Chateau d'Azay-le-Rideau Loire veloA votre arrivée à Azay-le-Rideau profitez du calme de cette charmante ville. Profitez-en ensuite pour faire une petite rando à vélo en longeant l’Indre via les pistes de l’Indre à vélo. Votre promenade à vélo vous conduira jusqu’au Château d’Azay-le-Rideau qui repose sur l’Indre. Ses façades se reflète dans l’eau pour le plaisir des visiteurs. Honoré de Balzac dit, pour décrire le château Renaissance, qu’il est “comme un diamant taillé à facettes, serti par l’Indre”.

Notre coup de cœur : la façade sud du château d’Azay-le-Rideau

6

Jour 6 : Azay-le-Rideau - Villandry (entre 25 et 40 km à vélo)

Chateau de Villandry Loire veloC’est reparti pour une bonne journée en vélo ! Cette fois-ci les pistes de la Loire à vélo vous conduiront jusqu’au château de Villandry qui possède incontestablement l’un des plus beaux jardins à la française de la région Val de Loire que vous ne manquerez pas d’admirer du haut du Belvédère du château. Votre balade à vélo sinuera entre des vignobles et la forêt. N’hésitez pas à profiter d’une halte pour découvrir les bons vins de la région d’Azay-le-Rideau.

Notre coup de cœur : le salon oriental du château de Villandry

7

Jour 7 : Azay-le-Rideau - Ussé (entre 40 et 50 km à vélo)

Loire à veloC’est parti pour aller voir la demeure de la Belle au Bois Dormant ! La visite du château d’Ussé vous fera remonter en enfance pour le plus grand plaisir des grands comme des petits ! Les itinéraires de la Loire à vélo vous permettent également de découvrir certaines spécialité de la région. Pour cette journée, vous pourrez découvrir les Poires Tapées de Touraine ! Laissez vous surprendre.

Notre coup de cœur : la cave troglodytique du marquis sous le château d’Ussé

Votre semaine de vacances à vélo entre Blois et Azay-le-Rideau débutera autour de Blois, votre premier lieu de séjour, et se poursuivra autour d’Azay-le-Rideau, votre second lieu de résidence. Profitez d’être au cœur du Val de Loire et de la Sologne pour découvrir les châteaux de Blois, Chambord et Cheverny ainsi que des parcours de la Loire à vélo passant par la Sologne et ses forêts.

Continuez votre semaine de vacances à vélo au cœur de la Touraine et partez à la découverte des villes et des nombreux châteaux qui la composent. Vous pourrez flâner sur les pistes de la Loire à vélo et de l’Indre à vélo.

Carte-09-01

Chateau Royal de Blois Loire velo
chateau royal de blois loire velo
chateau royal de blois loire velo
Loire à velo
chateau de Chambord Loire velo
chateau de chambord loire velo
chateau de chambord loire velo
velo dans les vignes loire velo
chateau de cheverny loire velo
chateau de chaumont-sur-loire loire velo
Château d'Azay-le-Rideau loire velo
chateau d'azay-le-rideau loire velo
balade sur la loire loire velo
chateau de villandry loire velo
jardin chateau de villandry loire velo
jardin chateau de villandry loire velo
loire à velo

AVIS

Aucun avis pour le moment.

Laisser un avis

Évaluation