Amboise, Chaumont, Chenonceau
Château
4 jours
Durée

Un aperçu de votre escapade à vélo entre Touraine et Vallée du Cher

Partez au grand air, cheveux au vent, à bicyclette sur les pistes cyclables de la Loire à vélo. Les balades vous emmèneront à la découverte des plus beaux châteaux du Val de Loire comme notamment Amboise, Chenonceau ou encore Chaumont-sur-Loire. Sur votre chemin, vous découvrirez des vignobles de Touraine, des caves troglodytiques creusées dans le tuffeau ainsi que des paysages naturels exceptionnels entre Loire et Cher.

Votre heure et lieu d’arrivée et de retour

Pour profiter au mieux de votre séjour à vélo, arrivez le premier jour au plus tard en fin de matinée sur Amboise. Dès la première journée, partez à la découverte du château Royal d’Amboise et promenez-vous dans les ruelles au cachet renaissance de son bourg sympathique.

Le dernier jour, partez en fin d’après-midi afin de pédaler et profiter de cette dernière journée de vadrouille en vélo.

INCLUS

  • 3 nuits en hôtel **/***
  • Les petits déjeuners
  • 1 vélo par personne disponible pour la durée du séjour, antivol, porte-carte et casque (sur demande)
  • Fiches d’itinéraires, documentations touristiques
  • Dégustation de vin au chai
  • Billets d’entrée coupe-files pour le château d’Amboise et/ou du Clos Lucé, de Chenonceau et du festival des jardins de Chaumont
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • La taxe de séjour
  • Bons plans, bonnes adresses et astuces

NON INCLUS

  • Déjeuners et dîners
  • Le transport
  • Dépenses personnelles
  • Sacoches

Informations additionnelles

SéjoursSéjour en étoile
DatesDisponible toute l’année
DifficultéFacile
Nuit(s) supplémentaire(s) possible(s)Nous consulter par email (contact@loirevelo.com) ou au 02 54 74 57 05
Vous apportez votre vélo ?Réduction de 40€ sur le prix de votre séjour

1

Jour 1 : Autour d'Amboise (entre 5 et 30 km à vélo)

Votre séjour à vélo vous mène dans la ville d’Amboise sur le circuit des châteaux de la Loire à vélo. Amboise est une ville à taille humaine que vous pourrez visiter dès votre arrivée. Au détour de ses ruelles Renaissance vous apercevrez le château du Clos Lucé où vous retrouverez les inventions de Léonard de Vinci qui y passa ses derniers jours. Vous ne pourrez manquer de vous balader sans voir le château Royal qui surplombe la ville. De ses terrasses vous pourrez constater qu’il surplombe également la Loire donnant une vue magnifique.

Notre coup de cœur : La vue imprenable sur la Loire et Amboise du haut des tours du château d’Amboise

2

Jour 2 : Amboise - Chenonceau (entre 40 et 50 km à vélo)

chateau de chenonceau Loire veloEn route pour l’un des châteaux des plus connu du Val de Loire : le Château de Chenonceau. Vous serez tout autant émerveillés par son architecture insolite que par ses jardins à la française qui bordent le Cher. Aussi surnommé le château des Dames, Chenonceau vous propose une visite exceptionnel de ce monument qui enjambe le Cher avec grâce. Votre journée à vélo se poursuivra ensuite le long du Cher et si vous le souhaitez, Stéphane vous fera découvrir ses galeries troglodytes riches en histoire qui vous fera remonter le temps.

Notre coup de cœur : Les cuisines du château et leur collection de cuivres remarquable.

3

Jour 3 : Amboise - Chaumont-sur-Loire (entre 40 et 50 km à vélo)

chateau de chaumont-sur-loire loire veloVous passerez cette journée à Chaumont-sur-Loire. Mais avant cela, enfourchez votre vélo et laissez vous guider par la Loire et les routes de la Loire à vélo qui vous conduiront tout droit au château et au Festival des jardins. Vous serez séduit par les différentes surprises que vous apercevrez ! Le Festival des jardins se renouvelle tous les ans avec un nouveau thème que les architectes paysager mettent en valeur et le château de Chaumont accueille quant à lui diverses expositions chaque année. Toutefois, le Domaine de Chaumont reste un spot magnifique pour admirer la Loire qu’il surplombe.

Notre coup de cœur : les écuries du château de Chaumont-sur-Loire.

4

Jour 4 : Amboise - Montlouis (entre 40 et 50 km à vélo)

carousel-01Votre périple à vélo se poursuit sur les routes de la Loire à vélo pour des découvertes plus gustatives ! Lors de votre balade n’hésitez pas à faire une pause dans l’une des caves de Montlouis ou de Vouvray creusée dans le Tuffeau. Votre chemin vous conduira ensuite jusqu’au château de la Bourdaisière où vous vous laisserez sûrement surprendre par le potager. Parce que vous serez en grande forme, poursuivez votre chemin le long du Cher à vélo cette fois-ci pour aller à la rencontre de la Comtesse et du Comte du château de Nitray qui vous feront découvrir les vins produits sur le domaine après la visite du château.

Notre coup de cœur : Dégustation de Vouvray dans une cave en troglo

Votre escapade à vélo entre Touraine te Vallée du Cher se déroulera autour d’Amboise, votre lieu de séjour. Profitez d’être au coeur de la Touraine pour partir à la découverte de la ville d’Amboise, de son château royal et des châteaux de Chenonceau, Chaumont-sur-Loire et Montlouis. Profitez également des pistes de la Loire à vélo et de l’Indre à vélo.

Carte-04-01

chateau d'amboise loire velo
chateau d'Amboise Loire velo
chateau d'Amboise loire velo
loire à vélo
chateau de chenonceau loire velo
chateau de chenonceau loire velo
chateau de chenonceau Loire velo
balade sur la loire loire velo
chateau de chaumont-sur-loire loire velo
bourdaisière loire velo

AVIS

5 étoiles pour 1 avis
5 sur 5
6 juin 2016

Vacances en plein air ! Chemins de bonne qualité, bien adaptés, bien balisés tantôt le long de la Loire tantôt dans les bois, vignes, champs. Un séjour avec une organisation au top qui nous a permis de voir et revoir beaucoup de choses : villages typiques, châteaux, village troglodyte, caves… Génial, on est conquis et on renouvellera.

Laisser un avis

Évaluation