Amboise, Blois, Chambord, Chaumont, Chenonceau, Cheverny
Château
1 semaine
Durée

Un aperçu de votre semaine de vacances à vélo entre Blois et Amboise

Pédalez autour des châteaux de la Loire incontournables, entre la Loire, la Sologne et les vignobles.

Prenez les vélos et partez au grand air, pour passer des vacances entre Sologne et Touraine. Sur les circuits à vélo, vous découvrirez certains des plus beaux châteaux de la Loire comme notamment Chenonceau, Chambord, Cheverny et bien d’autres. Pendant votre périple, vous découvrirez les vignobles de Touraine, les forêts giboyeuses de Sologne, des caves troglodytiques creusées dans la roche de tuffeau ainsi que les paysages de bord de Loire et de Cher offrant un spectacle magnifique.

Votre heure et lieu d’arrivée et de retour

Pour profiter au mieux de votre séjour en toute liberté, nous vous conseillons d’arriver le premier jour, au plus tard en fin de matinée sur Blois. Une fois les valises posées, partez à la découverte de la ville, de son château Royal et des pistes cyclables bordant la Loire

Après 4 jours de promenade, en fin de journée, reprenez votre voiture direction Amboise pour entamer la deuxième partie de votre tour en Val de Loire au cœur de la Touraine.

Pour votre dernier jour, profitez d’une dernière excursion en vélo.

INCLUS

  • 6 nuits en hôtel **/***
  • Les petits déjeuners
  • 7 jours de location de vélo fourni avec un antivol, des sacoches et un casque (sur demande)
  • Fiches d’itinéraires, documentations touristiques
  • Billets d’entrée coupe-file pour le château de Blois, de Chambord, de Cheverny, du festival des jardins de Chaumont, d’Amboise et/ou du Clos Lucé et de Chenonceau
  • Assistance téléphonique 24h/24
  • La taxe de séjour
  • Bons plans, bonnes adresses et astuces

NON INCLUS

  • Déjeuners et dîners
  • Le transport
  • Dépenses personnelles

Informations additionnelles

SéjoursSéjour en étoile
DatesDisponible toute l’année
DifficultéFacile
Nuit(s) supplémentaire(s) possible(s)Nous consulter par email (contact@loirevelo.com) ou au 02 54 74 57 05
Vous apportez votre vélo ?Réduction de 70€ par personne sur le prix de votre séjour
1

Jour 1 : Autour de Blois (entre 5 et 40 km à vélo)

Chateau Royal de Blois Loire veloLa ville de Blois est votre lieu d’arrivée. En fonction de l’heure à laquelle vous arrivez, vous avez la possibilité de partir faire un petit tour à vélo sur les bords de la Loire et/ou de visiter le château de Blois, un des incontournables parmi les châteaux de la Loire. Les billets coupe-files que nous vous fournissons, vous permettent de ne pas faire la file d’attente à l’entrée (billets compris dans le prix). La soirée vous donnera le loisir de vous promener dans les ruelles Renaissance de Blois et de voir certains de ses lieux incontournables comme ses hôtels particuliers. Construite sur un coteau, la ville surplombe le Loire.

Nos coups de cœur : les places Avé Maria et du Grenier à Sel.

2

Jour 2 : Blois - Chambord (entre 40 et 60 km à vélo)

Domaine national de Chambord Loire veloEn milieu de matinée pour bien profiter de la journée, empruntez les chemins de la Loire à vélo et pédalez à la découverte du château de Chambord après avoir parcouru les rues de Blois et longé les rives de la Loire. Vous arriverez en face du château facilement reconnaissable qu’est Chambord après avoir parcouru les derniers kilomètres en sous-bois via la voie 9. Vous resterez probablement ébahi devant cet impressionnant château. La visite est comprise dans notre prix et grâce à nos billets coupe-files plus besoin d’attendre à l’entrée ! Une visite guidée peut être intégrer si vous le souhaitez. Sur la route du retour, qui est différente de l’aller, imprégnez-vous de la forêt de Chambord, plus grand parc fermé d’Europe et profitez de la balade à vélo qui s’offre à vous.

Notre coup de cœur : l’escalier à double révolution.

3

Jour 3 : Blois - Cheverny (50 km à vélo)

chateau de cheverny Loire veloLe château de Cheverny vous attends alors enfourchez vos vélos et partez sur les chemins de la Loire à vélo pour rejoindre le château de Tintin et du Capitaine Haddock. Sur votre route vous aurez la possibilité de passer devant le château de Beauregard et le château de Troussay. Nos billets coupe-files (compris dans le prix) vous permettront de visiter le château en toute tranquillité sans avoir besoin de faire la file d’attente. Reprenez ensuite vos vélos pour rentrer à l’hôtel en toute tranquillité via les chemins des châteaux à vélo.

Notre coup de cœur : La soupe des chiens à 11h30 au château de Cheverny

4

Jour 4 : Blois - Chaumont-sur-Loire (entre 40 et 50 km à vélo)

chateau de chaumont-sur-loire lire veloDirection le château de Chaumont-sur-Loire ! Partez tôt le matin sur les routes de la Loire à vélo et longez le fleuve majestueux. Une fois arrivé au Domaine laissez vous porter de découverte en découverte. En effet ce centre d’art et de nature propose des expositions exceptionnelles tous les ans, et le festival des jardins est chaque année façonné par des architectes paysagers selon un thème bien particulier. Chaumont-sur-Loire est un véritable régal pour les yeux et il est très agréable d’y passer la journée.


Notre coup de cœur : les écuries du château de Chaumont-sur-Loire.

5

Jour 5 : Autour d'Amboise (entre 5 et 30 km à vélo)

chateau d'amboise loire veloVotre périple à vélo se poursuit dans la ville Renaissance d’Amboise. Posez vos vélos et partez à la découverte de ses ruelles de charme. Au détour de l’une d’elle peut-être verrez vous le château du Clos Lucé qui hébergea Léonard de Vinci à la fin de sa vie. Vous ne pourrez manquer le château Royal d’Amboise qui surplombe la ville et la Loire. Selon vos envies, reprenez vos vélos pour vous balader sur les bords de la Loire grâce aux pistes de la Loire à vélo.

Notre coup de cœur : La vue imprenable sur la Loire et Amboise du haut des tours du château d’Amboise

6

Jour 6 : Amboise - Chenonceau (entre 40 et 50 km à vélo)

chateau de chenonceau loire veloAprès une bonne nuit de sommeil, reprenez votre vélo et partez à la découverte du château de Chenonceau. En plein coeur de la Vallée du Cher découvrez le château des Dames dont l’architecture vous dit probablement quelque chose avec ses arches qui enjambent gracieusement le Cher. Lors de votre visite du Domaine, vous pourrez également admirer ses jardins à la française ou ses dépendances si charmantes. les routes à vélo vous mèneront ensuite entre les caves troglodytiques dont Stéphane vous contera l’histoire pour un petit voyage dans le temps.

Notre coup de cœur : Les cuisines du château et leur collection de cuivres remarquable.

7

Jour 7 : Amboise - Montlouis (entre 40 et 50 km à vélo)

carousel-01C’est reparti pour une nouvelle journée le long des sentiers de la Loire à vélo pour des découvertes plus gustatives que jamais ! Faites une halte le temps d’une pause pour découvrir et goûter les vins de Touraine au détour des caves de Montlouis et de Vouvray. Au cours de la balade vous aurez l’opportunité de vous rendre au château de la Bourdaisière où vous serez surpris par les jardins remarquables. La journée se poursuit ensuite le long du Cher pour rejoindre le château de Nitray où visite et dégustation des vins du domaine vous attendent.

Notre coup de cœur : Dégustation de Vouvray dans une cave en troglo

Votre semaine de vacances à vélo entre Blois et Amboise débutera autour de Blois, votre premier lieu de séjour, et se poursuivra autour d’Amboise, votre second lieu de résidence. Profitez d’être au coeur du Val de Loire et de la Sologne pour découvrir les châteaux de Blois, Chambord et Cheverny ainsi que des parcours de la Loire à vélo passant par la Sologne et ses forêts.

Continuez votre semaine de vacances à vélo au cœur de la Touraine et partez à la découverte des villes et des nombreux châteaux qui la composent tel que Chenonceau. Vous pourrez flâner sur les pistes de la Loire à vélo et de l’Indre à vélo.

Carte-07-01

Chateau d'Amboise loire velo
chateau royal de blois loire velo
chateau royal de blois loire velo
chateau de chambord loire velo
chateau de chambord Loire velo
chateau de chambord loire velo
chateau de chambord loire velo
loire a velo
chateau de troussay loire velo
chateau de Troussay Loire velo
chateau de cheverny loire velo
Chateau de Cheverny loire velo
chateau de chaumont-sur-loire loire velo
pique-nique bord de loire loire velo
chateau d'amboise loire velo
chateau d'Amboise Loire velo
chateau d'Amboise loire velo
balade sur la loire loire velo
loire a velo
chateau de chenonceau loire velo
chateau de chenonceau Loire velo
chateau de chenonceau loire velo
bourdaisière loire velo

AVIS

5 étoiles pour 1 avis
5 sur 5
6 juin 2016

Nous avons décidé de visiter les châteaux en vélo cette année ! Une très bonne expérience. Loirevelo s’est occupée de tout, hôtels, vélos, balades, visites…Nous avons rayonné autour de ces 2 pôles, Cheverny et Amboise. Nous avons parcouru des boucles de 50 km maxi pour visiter les châteaux, sur des pistes cyclables dont la direction est toujours très bien indiquée. Les circuits jalonnent la campagne, les forets, ils longent la Loire sur de chemin toujours plats. A refaire sans hésitation.

Laisser un avis

Évaluation