Les incontournables de la Loire à vélo mais pas que…

Domaine national de Chambord Loire velo

La Loire à vélo vous offre la possibilité de parcourir les bords de la Loire en passant par divers paysages : les sous-bois de Sologne, les vignobles de Touraine, les caves troglodytiques et encore bien d’autres, tous plus exceptionnels les uns que les autres.

Parmi ces paysages, vous aurez l’opportunité de découvrir la richesse du patrimoine culturel qui borde la Loire et notamment ses châteaux dont la renommée n’est plus à faire.

Parmi ces derniers, vous avez les plus grands, les plus connus que sont Chambord, Chenonceau ou encore Azay-le-Rideau. Tous ont leurs attraits et leur caractère qu’ils vous feront découvrir au cours d’une visite pendant laquelle vous pourrez également apercevoir un aspect de l’histoire de France qui vous permettra de remonter la généalogie de rois bien connus.

Toutefois, des châteaux plus discrets et tout aussi charmant s’immiscent parmi ces géants comme le château de l’Islette, celui de Troussay ou encore de Villesavin. Ils sont des petits joyaux de notre région. Bien souvent cachés, vous ne pourrez passer à côté sans aller les admirer car ils recèlent bien des trésors que vous ne verrez que chez eux !

Le Val de Loire c’est aussi ça, partir à la rencontre des plus grands et tomber sur des petits joyaux au détour d’une balade à vélo.

A propos de l'auteur

client-photo-1
Claire

Commentaires

Laisser un commentaire