Découverte insolite du château Royal d’Amboise

chateau d'amboise loire velo

Entre Val de Loire et Touraine, découvrez ou redécouvrez Amboise et son château Royal.

Si le château Royal d’Amboise est très agréable pour ses extérieurs et sa vue surplombant la Loire, découvrez ses intérieurs surprenants. Grâce à cette visite guidée, pénétrez dans les entrailles de ce monument et découvrez l’envers du décor de ce château qui a traversé les âges. Transformé par le temps et par les souverains qui se sont succédés, vous remontrez dans l’histoire grâce à la découverte des souterrains et des tours de la forteresse médiévale. Cette visite vous ouvrira les portes d’endroits habituellement fermés au public.

Vous accéderez exceptionnellement aux souterrains et aux tours de la forteresse médiévale située sous le Logis royal Renaissance. Vous pénétrerez ainsi au pied des remparts dans la Tour Garçonnet érigée au XVème siècle sur l’ordre de Louis XI avant de rejoindre la Salle des Lys, ancien réfectoire des gardes. De là, vous emprunterez un chemin de ronde qui vous mènera dans les fossés de l’ancien donjon. Vous pénétrerez alors dans les dédales souterrains avant d’atteindre la Tour cavalière des Minimes.

Les visites ont débuté le 1er avril et se termineront fin septembre. D’avril à fin juin, les visites sont les vendredis, samedis et dimanches à 17h. De juillet à fin août, tous les jours à 17h et au mois de septembre les visites seront les vendredis, samedis et dimanches à 16h30.

Au-delà de son magnifique château, baladez-vous dans les ruelles de ce bourg fort sympathique. Ses brasseries, Ses magasins et son grand marché du dimanche matin (élu marché préféré des français) sont autant de découvertes à ne pas manquer. Au détour d’une rue, vous tomberez sans doute sur le château du Clos Lucé, ancienne demeure de Léonard de Vinci.

N’attendez plus et partez dès maintenant, le temps d’un week-end ou pendant vos vacances pour découvrir Amboise.

A propos de l'auteur

client-photo-1
Claire

Commentaires

Laisser un commentaire